Taxe d'apprentissage

Le mot de la responsable du département informatique, Frédéric Guyomarch, sur la taxe d'apprentissage:

"Le département Informatique peut proposer une formation de qualité grâce à l'implication des professionnels du secteur à de nombreux niveaux :

Votre soutien s'exprime aussi par la taxe d'apprentissage que vous nous versez et qui constitue notre principale source de ressources propres. Ces fonds nous permettent d'investir dans du matériel pédagogique et dans l'organisation d'actions spécifiques comme la journée de simulation d'entretiens d'embauche, la journée du recrutement, la semaine agile et des actions de médiations en informatique auprès de jeunes publics.

Concrètement, en 2022, les versements de la taxe d'apprentissage nous ont permis de renouveler une cinquantaine d'ordinateurs pour nos salles TP. Ils nous ont permis également d'investir dans deux serveurs et du matériel réseau nécessaires à la mise en place de notre parcours "déploiement d'applications". Je tenais donc à vous remercier, au nom de tous les membres du Département Informatique de l'IUT de Lille, mais surtout au nom des nombreux étudiants que vous nous aidez à former."

Jusqu'en 2022, vous versiez directement à l'Université de Lille. Désormais, le paiement du « solde de la taxe d'apprentissage » se fait à l'Urssaf, et le choix des bénéficiaires sur la plateforme Soltea de la caisse des dépôts et consignations. Plus d'informations sont disponibles sur cette page.

Calendrier :

Ensuite il est important de nous prévenir par e-mail (iut-info@univ-lille.fr) de votre reversement, afin que nous puissions effectuer le suivi au sein du département.